Continuer le tennis après un déménagement

Une envie d’ailleurs, une mésaventure avec d’anciens voisins, une famille qui s’agrandit : autant de bonnes raisons qui nous poussent à déménager. Bien évidemment, les loisirs en pâtissent, et la session tennis est sacrifiée. Voici quelques idées pour vous dégager du temps libre, afin d’aller enfin battre cet ami à qui vous n’avez jamais encore pris de set.

 

Organiser un déménagement n’est jamais une mince affaire et ne se fait pas à la dernière minute: il faut faire ses cartons, les démarches administratives en tout genre, louer un service de déménageurs … Autant de problématiques qui font de ce moment si excitant mais aussi si stressant. À ce titre, il est important de pouvoir décompresser avec le tennis ! On vous donne quelques conseils pour continuer à jouer tout en réussissant votre emménagement.

Définir un rétroplanning clair des tâches à effectuer

Il est déjà difficile de s’organiser dans la vie de tous les jours pour pouvoir faire du sport, entre le travail, les courses ou les obligations familiales. En période de déménagement, vous devrez redoubler d’efforts et d’organisation si vous voulez continuer de travailler ce service slicé qui épate vos partenaires de double tous les week-ends ! On vous recommande donc de préparer un rétroplanning des différentes actions à réaliser en lien avec votre déménagement et votre vie de tous les jours. Ainsi, deux ou trois semaines au minimum avant le jour J, pensez à vous organiser pour réaliser au moins une tâche importante liée à votre départ chaque jour. Vous pouvez ainsi fixer des dates précises pour vous occuper de votre changement d’adresse auprès de votre centre d’impôts, votre banque ou encore la CAF. Il est important d’anticiper la mise en service de l’électricité dans votre nouvelle maison, afin d’éviter d’être sans éclairage et sans chauffage le jour de votre arrivée. De même, afin de bénéficier d’un confort optimal à votre arrivée, pensez à souscrire en avance à une offre Internet.

Renseignez vous sur les terrains de tennis à proximité de votre futur logement

À côté de ces activités ennuyantes mais déterminantes pour le bon déroulement de votre déménagement, pensez à prévoir des créneaux réservés au tennis, au moins deux fois par semaine, la meilleure façon d’évacuer le stress et de préparer au mieux cette période charnière de votre vie qui s’annonce… sportive. Rien ne vous empêche, si vous arrivez à trouver du temps libre dans ce programme déjà chargé, de monter au filet et obtenir des renseignements sur les formules proposées par les clubs de tennis de votre nouvelle commune. Ou, plus simplement, vous pouvez également vous renseigner sur les terrains à proximité de chez vous et utiliser Les déchaînés pour réserver votre terrain simplement et sans aucun engagement. Qui sait, le tennis pourrait bien être le meilleur moyen de vous intégrer dans votre nouvel environnement de vie et d’y faire des rencontres réjouissantes !


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et vous permettent de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 60 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !