Les clubs les plus déchaînés de France: épisode 6 – Tennis Club Bourg la Reine

Amateurs de la petite balle jaune, réjouissez-vous ! Toute l’équipe vous propose de faire le tour des clubs de tennis les plus déchaînés de France : nos clubs partenaires !

On doit bien avouer qu’on avait hâte de vous raconter l’histoire de ce club partenaire, l’un de nos clubs préférés : le Tennis Club Bourg la Reine !

Il vous est sûrement déjà arrivé de jouer ou de passer devant des terrains de tennis vieillissant, usé par le temps et la météo. C’est vrai, il y a en France plus de 32 000 terrains de tennis et parmi toutes ces infrastructures la qualité des terrains est inégale. Chez Les Déchaînés, nous essayons de sélectionner les terrains les plus faciles d’accès mais nous essayons aussi de vous proposer les meilleurs terrains. Accrochez-vous, les terrains intérieurs du Tennis Club Bourg La Reine, c’est notre coup de cœur en Ile de France !

Une fois arrivé sur le parking, on ne soupçonne pas qu’il y a à l’intérieur 5 terrains de tennis en greenset. Mais dès que vous franchissez la porte, vous comprenez. Premièrement, l’entrée se fait sur une passerelle qui surplombe les 5 terrains intérieurs. Cette configuration est très rare et vous donne le sentiment d’entrer dans un complexe unique. Il y a pire comme entrée en matière. Ensuite, nous avons été surpris et ravis par la structure en bois qui abrite les terrains. Exit le hangar mal chauffé, à moitié en décrépitude. Ici, vous savez que vous allez jouer dans un cadre unique. Troisièmement, la surface est irréprochable. Du greenset comme on l’aime, ni trop rapide, ni trop lent. La baisse des budgets des clubs et l’exigence de jouer en extérieur toute l’année font que les clubs ont tendance à délaisser ce genre de surface faute de moyen. C’est donc un plaisir plus qu’apprécié ! Cerise sur le gâteau, l’équipe est très sympa ! En bref, pour nous, cela fait partie des meilleures expériences tennis en Ile de France.

A cela s’ajoute un site avec des terrains extérieurs. Le club se situe à 5 minutes à pied (à peine ce qu’il faut pour un échauffement en douceur) de la station de RER B – Bourg La Reine.

Cerise sur la gâteau : le club dispose de deux salles de squash que vous pouvez réserver sur notre site !

Vous trouverez sur leur fiche club toutes les disponibilités : des terrains intérieurs disponibles en semaine et des terrains extérieurs qui ouvrent au printemps.

La réservation doit se faire minimum 2 heures à l’avance dans ce club partenaire. Les tarifs sont tout doux : entre 10€ et 16€ de l’heure.

Les terrains sont bien entendus sur lesdechaines.fr.

Merci à Marion et à toute l’équipe pour votre confiance !