Passez l’hiver à jouer au chaud : notre sélection de terrains couverts !

Au moment où nous écrivons cet article, il fait 1° à Paris, 3° à Lyon et 2° à Rouen. Jouer au tennis en hiver ce n’est pas tous les jours un cadeau. Si vous n’êtes pas un pratiquant assidu de la petite balle jaune, il peut s’avérer compliqué de se motiver pour chercher, trouver puis jouer sur un terrain couvert.

Il y a beaucoup moins de terrains couverts que de terrains extérieurs en France. Ce n’est pas une question de prix car aussi étonnant que cela puisse paraître, un terrain couvert coûte un peu moins cher qu’un terrain extérieur (environ 20%). Pour votre culture générale (et parce qu’on nous pose souvent la question), sachez qu’il faut compter en moyenne 40 000€ pour construire un court. Fondu de tennis, commencez donc à économiser ! Les tarifs évoluent évidemment en fonction de la surface et de l’entretien nécessaire. Malgré cela, il y a plus de terrains extérieurs que intérieurs en France. Et la situation est pire dans les grandes villes où construire un complexe couvert est un vrai casse-tête. Certains de nos clubs ne peuvent pas à cause des normes en cours (obligation de ne pas dépasser une hauteur maximale pour ne pas gêner les riverains, bruit etc.).

L’accès au terrain de tennis est donc encore plus complexe en hiver. C’est, pour les pratiquants de tennis, double peine : se motiver pour faire du sport en hiver est déjà une mission alors se motiver et trouver un terrain de tennis c’est carrément mission impossible.

Chez Les Déchaînés, vous le savez, on veut tout faire pour vous faire jouer, été comme hiver. Et puis, Roland Garros se prépare dès l’hiver ! Alors, comme rien n’est impossible, voici notre sélection de terrains couverts made in lesdechaines.fr

Si vous êtes frileux : l’ASD JAD Drancy vous accueille sur l’un de ses 4 terrains greenset chauffés ! Idéal pour ceux qui veulent jouer en short même en plein hiver. Les terrains sont disponibles en semaine, le lundi et le mardi soir et le dimanche après-midi. Le Paris Jean Bouin Tennis est aussi un club qui a des terrains couverts chauffés. Les terrains sont en terre battue et sont ouverts en semaine.

Si vous êtes curieux : le Paris Central Tennis et le TC Ribera, deux clubs dans Paris Intra-muros sont deux salles incomparables ! Jouer sur ces terrains est une expérience unique. Il est fort probable que vous soyez bluffés par ces courts que vous ne soupçonniez pas exister. A faire au moins une fois dans sa vie ! On ajoute à cette liste les beaux terrains du Tennis Club Bourg La Reine unique en leur genre aussi !

Si vous êtes un cogneur (et que vous habitez à Lyon) : tous nos premiers clubs partenaires sur la région de Lyon partagent la caractéristique de proposer des terrains en greenset (ou résine) ! Idéal pour les cogneurs ou les joueurs de contre, ces terrains sont de très bonne qualité. Le Tennis Club Saint Priest, le TC Charbonnières et le TC Neyron sont tous à moins de 10 kilomètres du centre de Lyon et vous accueillent sur des terrains couverts. Les terrains sont tous réservables en 3 clics.

Si vous êtes normand : amis normands, on ne vous laisse pas sur le bord de la route. Nous éviterons ici les blagues sur le climat normand qui pourrait nous amener à dire qu’un terrain couvert est encore plus nécessaire dans ce coin-là de la France et nous nous concentrerons donc sur les terrains couverts proposés par nos clubs partenaires. C’est simple, les 3 clubs dans la région vous permettent de jouer en intérieur : TC Deville, TC Rouen et USCB. Mention spéciale à l’USCB, seul club de la région équipé de la technologie Mojjo qui vous permet de filmer votre partie et de recevoir vos statistiques juste après votre match.

Si vous êtes terre-battue et rien d’autre : si pour des raisons qui vous appartiennent, vous ne souhaitez jouer que sur terre-battue, c’est aussi possible. Jouer sur un terrain couvert en terre-battue, notamment en Ile de France, c’est ambitieux mais c’est une mission pour Les Déchaînés. Si vous êtes dans cette catégorie, on vous recommande d’aller jeter un coup d’œil au CTC Colombes, à l’Azur Tennis club et au Tennis Energy Montreuil, trois de nos clubs partenaires. Attention, mieux vaut prévoir en avance, les courts sont souvent pris d’assaut.

Si vous votre emploi du temps est serré : nos deux clubs qui ont le plus de disponibilités sur des terrains couverts le week-end et les soirs de semaine sont le TC Courneuvien et l’ASPTT Grand Paris ! Idéal pour les emplois du temps de ministre et accessible en transport en commun.

Le conseil bonus : les terrains couverts sont réservés à l’avance. Sur lesdechaines.fr chaque terrain est réservable 10 jours à l’avance. Pensez donc à vous y prendre tôt !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à filer sur lesdechaines.fr pour vous prouver que oui, jouer au tennis en hiver c’est possible ! Si notre équipe peut vous aider, n’hésitez pas à nous le faire savoir 😉