Les 8 plus gros clubs de Paris

Cette semaine, Les Déchaînésla plateforme qui permet de réserver un terrain de tennis en 30 secondes et sans engagement, ont eu envie de vous faire découvrir les plus gros clubs de Paris. C’est pourquoi, ils vont vous présenter aujourd’hui une liste de 8 clubs qui ont les plus gros effectifs de Paris. 

Tennis Paris Jean Bouin (club partenaire) :

Le club de Paris Jean Bouin est idéalement placé pour les parisiens. Situé entre la Porte d’Auteuil et la Porte de Saint-Cloud, il permet de pouvoir jouer au tennis sans devoir sortir de Paris. Disposant de nombreuses terre-battues, de deux terrains synthétiques, et de deux Green Set, le club permet aux joueurs de disposer d’un choix important. Les Green Set sont couverts toute l’année et huit terrains en terre-battue sont couverts pendant l’hiver. Les terrains synthétiques sont sur le toit des terrains en Green Set et permettront de jouer dans des conditions plutôt originales. À noter qu’un site annexe est ouvert pendant la période printemps-été dans le bois de Boulogne et permettra de jouer sur quatre courts supplémentaires. Le club permet également aux adhérents de profiter d’une salle de sport ainsi que d’un restaurant du club, particulièrement convivial pendant l’été.

 

Paris Jean Bouin

Lagardère Paris Racing :

À 5 minutes en voiture de la Porte Dauphine, le club du Lagardère Paris Racing est situé dans le bois de Boulogne, près du Lac Inférieur. Bénéficiant à la fois de la proximité de Paris et de la verdure du bois, le cadre est idéal pour jouer au tennis, et notamment durant l’été. Malheureusement, le club n’a pas l’autorisation de poser des bulles pendant l’hiver et aucun court n’est donc couvert. Il compense en proposant un environnement plus qu’agréable pendant l’été en mettant à disposition de ses adhérents des courts en gazon (du vrai !), en béton poreux ainsi qu’en terre battue. La piscine est ouverte toute l’année et permet en été de pouvoir profiter d’une atmosphère vraiment particulière. Bien évidemment, une salle de sport, un grand restaurant, et un snack accueillent les joueurs du Lagardère Paris Racing toute l’année.

Tennis Club de Paris :

Situé tout près de la Porte de Saint Cloud, le TCP est à la frontière entre Paris et Boulogne-Billancourt. Réputé pour son cadre et ses joueurs d’excellence (de nombreux professionnels sont passés ou sont toujours inscrits au TCP), il est probablement le club le plus prestigieux de Paris (intra-muros). Disposant d’infrastructures uniques pour un club parisien, il permet à ses joueurs de jouer toute l’année sur 6 terrains en Green Set intérieur. L’hiver, de nombreux courts en terre-battue sont également couverts par des bulles. L’été, le TCP ouvre sa piscine et offre à ses adhérents un cadre d’exception. Le bar-restaurant est particulièrement chaleureux et permet aux joueurs de venir se restaurant après un match. En plus de ses courts de grande qualité, le service offert par le club à ses adhérents (balles offertes à chaque partie notamment) donne un réel sentiment de luxe, ce qui fait du TCP un club véritablement à part.

Le Stade Français :

Plus connu par le grand public pour son club de rugby que pour le tennis, le Stade Français fait partie des clubs les plus prestigieux et dont le cadre fait figure d’exception. Le site principal du club est situé dans le parc de Saint-Cloud, dans la forêt, en périphérie de Boulogne-Billancourt. S’il n’est pas très loin de Paris, le club n’est pas idéal pour les personnes qui ne sont pas motorisées. Comme de nombreux clubs situés dans ce type d’environnement (forêt, parc), le Stade Français n’a pas l’autorisation de poser des bulles pendant l’hiver. Bénéficiant d’un cadre d’exception et d’infrastructures d’excellence, le club est malheureusement quasi-désert pendant la totalité de la période hivernale. En revanche, le Stade Français est probablement le meilleur club d’Île-de-France pendant l’été. Avec plus d’une vingtaine de courts en terre-battue et béton poreux, un terrain de rugby, un terrain de foot, une salle de sport, un restaurant, un snack et une piscine, il est le club parfait pour se sentir en vacances le temps d’une journée. Il est important de préciser que le club met également à disposition de ses adhérents (sous certaines conditions), un site annexe adossé au Parc des Princes, où l’on peut profiter de trois terrains en Green Set et de deux courts en terre-battue toute l’année (en plus des autres sports praticables, dont le squash).

Le racing club du 7ème 

Le Paris-Université Club :

Le « PUC » est l’un des clubs de Paris intra-muros qui dispose du plus grand nombre de terrains. Profitant d’une situation géographique idéale pour les parisiens, collé au Stade Charléty, dans le 13ème arrondissement, le club met à disposition de ses adhérents de nombreux courts auxquels ils peuvent avoir accès toute l’année : des terrains en terre-battue, dont certains sont couverts toute l’année et d’autres couverts pendant l’hiver, des courts en résine intérieur et des terrains en béton poreux sur le site annexe, à la Cité Universitaire. Avec ses nombreux terrains, dont beaucoup sont couverts pendant l’hiver, club bénéficie d’un environnement idéal pour permettre à ses joueurs la pratique régulière du tennis.

ASC Boulogne-Billancourt

Le club de l’ASCBB est situé en bordure de Paris, dans le bois de Boulogne, près de la fondation Louis Vuitton. Connu pour son complexe sportif de qualité, sa proximité avec Paris lui permet de pouvoir avoir des joueurs sur ses courts tout le long de l’année. Avec ses 21 courts, en terre-battue, terre-battue synthétique et dur, le club offre un large choix à ses adhérents. Le cadre est idéal pendant l’été : son snack, sa piscine et le bois environnant permet aux joueurs de pouvoir s’évader du quotidien parisien le temps d’une après-midi.

Le Passing Club :

Situé dans le 20ème arrondissement, près de la Porte des Lilas, le Passing Club est l’un des rares clubs de l’est parisien qui bénéficie d’aussi bonnes infrastructures. Mettant à disposition plus d’une dizaine de courts en résine ainsi qu’en gazon, le Passing Club offre un cadre unique pour les joueurs de Paris-Est. L’ensemble des courts est couvert et permet de favoriser la pratique du tennis toute l’année. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale et de nombreux événement sont organisés pour rendre le club vivant. Le bar et le club house contribuent à donner au club une ambiance unique qui tranche avec celle dans de nombreux clubs.

Racing Club du 17ème 

Le Racing Club de France, 7ème et 17ème arrondissement (club partenaire):

Le Racing Club de France dispose d’infrastructures de grande qualité mais surtout d’une situation géographique hyper favorable. Étant présent à Paris 7ème et 17ème (ainsi qu’à Versailles), le club permet de profiter du tennis dans différents environnements. Avec ses deux terrains couvert en parquet dans le 7ème, et ses trois terrains en dur et couverts dans le 17ème arrondissement de Paris, le club favorise la pratique du tennis, quelle que soit la période. Le club permet également de pouvoir profiter d’autres sports de raquette (notamment du badminton). Les adhérents peuvent aussi profiter des restaurants du club.

 

On espère vous avoir fait découvrir des clubs et vous avoir donner envie d’aller y jouer. Pour les clubs qui font partie du cercle de nos partenaires, n’hésitez pas à vous rendre sur Les Déchaînés pour réserver dès maintenant votre prochaine partie.

 


Les Déchaînés libèrent le tennis en ville et propose de réserver un terrain près de chez vous en 30 secondes et sans être membre de club. 100 000 créneaux sont proposés chaque mois, vous avez l’embarras du choix !