Les clubs les plus déchaînés de France : épisode 8 – Le Paris Central Tennis

Amateurs de la petite balle jaune, réjouissez-vous ! Toute l’équipe vous propose de faire le tour des clubs de tennis les plus déchaînés de France : nos clubs partenaires !

Paris est une ville pleine de surprises. S’il est compliqué de faire du sport dans cette grande ville (constat qui est d’ailleurs à l’origine de notre projet), il n’en reste pas moins vrai qu’en cherchant bien, on trouve des infrastructures sportives atypiques. Nous en avons plusieurs à réserver sur notre site mais le terrain de cette semaine vaut franchement le détour : on pose aujourd’hui notre sac de tennis au Paris Central Tennis.

La découverte de ce club est déjà une expérience en soi ! Caché au cœur du 12e arrondissement, le terrain est accessible via une jolie impasse qui nous fait oublier que nous sommes à Paris. Une fois sur place, vous faites la connaissance d’Alain qui dirige le club depuis des années et qui vous accueille chez lui. On est déjà loin des expériences « classiques » de réservation de terrain mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Le terrain est en mateflex, une surface rare mais agréable. Ce qui étonne le plus quand vous foulez le court, c’est la magnifique structure en bois qui soutient ce terrain couvert. Les dimensions autour du terrain sont relativement serrées (attention au court croisé !) et il faut quelques minutes pour s’habituer mais il ne fait pas de doute que vous allez profiter d’une expérience unique.

Le Paris Central tennis est notamment accessible grâce à ligne 8 (station Montgallet). Le court est couvert et éclairé. Vous trouverez sur leur fiche club toutes les disponibilités. Le terrain est disponible en semaine mais il y a aussi quelques rares créneaux le week-end (attention, petit conseil, anticipez et réservez quelques jours avant pour être sûr d’avoir de la place). Le club affiche plus de disponibilités pendant les vacances scolaires et l’été.

Les tarifs sont compris entre 22€ et 28€ de l’heure et le terrain est bien entendu sur lesdechaines.fr.

A faire au moins une fois dans sa vie si vous aimez découvrir des lieux atypiques ! Merci à Alain pour sa confiance !