Notre top 5 des pétages de plomb au tennis

Le tennis est un sport qui se joue également dans la tête. La dimension mentale de ce sport est prépondérante et donne lieu parfois à des situations rocambolesques. Il n’est donc pas rare de voir les joueurs professionnels devenir fous. Disons que c’est courant. On peut même dire que pour certains joueurs, c’est un deuxième sport … Si c’est un sport, on peut donc faire un classement ! Voici notre top 5 des joueurs devenu fous, homologué par Les Déchaînés.

5 – JOHN MC ENROE (Stockholm 1984)

On commence avec l’américain qui a longtemps occupé la première place de notre classement ATP de pétage de plombs. Extrait d’une de ses performances : insulte l’arbitre, coup de raquette sur ses affaires et provocation du public … A ne surtout pas reproduire chez soi !

4 – DAVID NALBANDIAN (Queens 2012)

Être vétéran n’est parfois pas suffisant pour atteindre un état zen. La preuve en image avec le joueur argentin qui ouvre le tibia d’un juge de ligne en fracassant un panneau de publicité … Du grand n’importe quoi ! Et oui, c’est une discipline qui n’est pas sans risque. Il sera évidemment disqualifié.

3 – DANIEL KOELLERER (Szczecin 2010)

Inconnu sur le circuit tennistique ordinaire, Daniel est un champion de notre classement. Lors de ce tournoi en 2010, il simule grossièrement une blessure. C’était peut-être un hommage à son footballeur préféré … Il finira par cracher dans sa main avant de serrer celle de son adversaire. Sa fin de carrière sera plus courte que prévu. Il est disqualifié à vie pour avoir truqué un match.

2 – XAVIER MALISSE (Miami 2005)

Les Belges ont un humour un peu particulier. Surtout si en quelques secondes, ils fracassent leurs raquettes, crient sur le superviseur et font fuir un juge de ligne. Ce palmarès appartient a Xavier Malisse, qui sera disqualifié du tournoi.

1 – BENOIT PAIRE (Stuttgart 2017)

Un artiste. Notre favori chez Les Déchaînés ! Le talent n’a pas d’age et le fissurage de raquette n’attend pas avec notre Benoît national. Après seulement deux points, la raquette se fissure ! Que dire de plus … !

BONUS

Plus récent, l’allemand Alexander Zverev a complètement perdu son sang froid au tournoi D’Acapulco 2022. Un comportement qui lui vaudra une exclusion du tournoi évidemment.

Si vous souhaitez vous exercer à cette nouvelle forme d’activité physique et sportive, nous vous ne vous conseillons pas de le faire sur un terrain de tennis. Mais si vous souhaitez jouer au tennis, on vous donne rendez-vous sur www.lesdechaines.fr !