Une nouvelle ville libérée : les Déchaînés sont à Lyon !

Après avoir ouvert notre service à Paris et à Rouen, nous avons décidé de libérer la pratique du tennis à Lyon.

Depuis quelques temps, nous avions le sentiment que notre service devait faire ses preuves dans un autre type de ville. Après avoir ouvert en Ile de France, principal territoire tennistique et économique et à Rouen, il nous semblait important de voir comment Les Déchaînés pouvaient s’implanter dans une autre grande ville de province.

Vous ne le savez peut-être pas mais la région Auvergne Rhône-Alpes est la deuxième région française du tennis, en nombre de clubs (1000 sur 7000) et de licenciés (130 000 sur 1 million). En plus, Grégoire qui s’occupe de toute la partie technique de notre service habite à Lyon et adore sa région ! Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre d’ouvrir Les Déchaînés à Lyon.

Pour permettre aux lyonnais-es de réserver facilement un court de tennis près de chez eux, il nous a fallu trouver des clubs partenaires qui partageaient notre envie d’ouvrir le monde du tennis. Et vous l’aurez deviné, nous en avons trouvé plusieurs ! Après avoir échangé quelques mails, toute l’équipe s’est retrouvée à Lyon pour rencontrer nos premiers dirigeants de clubs.

Le premier arrêt s’est fait au Tennis Club d’Oullins. Franck, président du club, et Jean-Paul, adhérent de longue date, nous ont chaleureusement accueilli. Le TC Oullins, c’est 4 terrains extérieurs en parfait état, 2 terrains en béton poreux et 2 terrains en green7. Les terrains sont situés dans un petit parc ou c’est un plaisir de taper la balle. Ils ont vite compris l’intérêt de notre partenariat et vous proposent maintenant de venir jouer sur leurs terrains à des prix imbattables (à partir de 6€ de l’heure).

Nous sommes ensuite allés taper à la porte du TC Neyron, TC Charbonnières, TC Pontcharra, ou encore du TC Saint Didier au Mont d’Or. Ils nous ont tous très bien accueilli et ont tout de suite adhéré à notre offre. Chaque club a décidé de rejoindre l’aventure. 

Réserver un terrain de tennis dans la métropole de Lyon en 30 secondes et sans engagement c’est désormais possible. Les premières parties ont débuté et nous avons même lancé nos premières ligues ! La ligue, c’est un championnat amical dans lequel vous pouvez vous inscrire pour rencontrer de nouveaux partenaires chaque semaine. En bref, le service est désormais totalement accessible.

Un grand grand merci à nos premiers clubs partenaires pour leur confiance et à nos premiers joueurs !

Vous vous en doutez, nous en voulons toujours plus ! Découvrez bientôt toute une série de vidéos tournées sur Lyon et nos nouveaux clubs partenaires.